Vous êtes ici : Accueil > Projets académiques >

Día de la Hispanidad

Collège François 1er, Villers Cotterêts

Projet des élèves de LCE 5ème

Voici le premier projet mené par les élèves de LCE 5ème du collège François 1er de Villers-Cotterêts. Les élèves ont travaillé durant 5 séances sur les différents éléments qui représentent l’Espagne pour le grand public et également à travers des témoignages vidéos et audios d’espagnols. Ils ont ensuite rassemblé toutes les idées obtenues et les ont réparties en 3 catégories : la nourriture, le tourisme et la culture. Ils ont cherché des images pour illustrer les éléments typiques et ont créé ces 4 affiches qu’ils ont accroché dans le hall du collège. Ce fut un premier projet express intitulé "Feliz Día de la Hispanidad" car ces affiches devaient être prêtes pour le 12 octobre, jour de la fête nationale espagnole.

Les élèves de LCE 5ème qui débutent à peine l’espagnol peuvent être fiers de ce projet réalisé en un mois avec leurs propres outils linguistiques et leur créativité !

format PDF - 3.9 Mio
Mise à jour : 26 novembre 2022