Visuel du bouquet de services académiques

Espagnol

Vous avez identifié / vous travaillez avec un établissement partenaire

Démarches à effectuer.

Vous travaillez désormais avec un établissement espagnol identifié.
Merci de le signaler à Mme Jéhanno (hjehanno ac-amiens.fr) pour une tenue plus facilitée, lisible et donc efficace des données académiques.

Dans le cadre de ce travail bilatéral, vous pouvez :

 faire une demande d’appariement

Vous pouvez faire une demande d’appariement pour officialiser votre partenariat.
Si le retour de la demande d’appariement est généralement long (car le dossier passe par le ministère), vous pouvez considérer votre appariement comme actif dès que vous en avez effectué la demande.
Ce dossier est à renvoyer à Mme Filipowski (marie-christine.filipowski ac-amiens.fr) et peut être mis en copie à Mme Jéhanno (hjehanno ac-amiens.fr)

demande appariement format Word - 71 ko

 faire une demande de subvention

Vous pouvez faire une demande de subvention (seulement après avoir demandé l’appariement) en cas d’échange scolaire prévu.
Ce dossier est à renvoyer à Mme Filipowski (marie-christine.filipowski ac-amiens.fr) et peut être mis en copie à Mme Jéhanno. (hjehanno ac-amiens.fr)
Le service de la D.A.R.E.IC ne peut pas vous indiquer le montant de la subvention. En effet, l’enveloppe globale (dont le montant varie selon les années) sera répartie entre les différentes demandes (leur nombre varie tous les ans) et selon différents critères (le type de projet et sa pertinence, le nombre d’élèves inclus dans le projet, la distance à parcourir...entre autres critères).

demande de subvention format Word - 27 ko

 monter un projet Erasmus+

  • Vous pouvez monter des projets européens plus précis et très bien financés. Pour cela, vous pouvez consulter le site de l’agence Erasmus+ : Agence Erasmus+ ou encore consulter les documents académiques : Erasmus+
    La D.A.R.E.IC peut vous conseiller et vous accompagner tout au long du processus, en particulier Emmanuel Franc, chargé de mission auprès de la DAREIC pour le programme Erasmus+ (emmanuel.franc ac-amiens.fr)
Mise à jour : 8 juillet 2016