Capsule vidéo et parcours d’apprentissage

Cuenta una anécdota

lundi, 11 mai 2020

Voici une ressource créée par Mme Christèle Pinchon du lycée du Sacré Coeur (Amiens) : "L’idée est d’inviter les élèves à partager entre eux des histoires vécues ensemble cette année pour surmonter ce difficile temps de confinement. L’anecdote décrite dans la vidéo est une histoire réelle qui m’est arrivée avec eux cette année. C’est une sorte d’hommage virtuel", nous dit-elle.
"Ce parcours leur permet de travailler à leur rythme, de s’approprier les différentes étapes de la construction d’une anecdote, de manipuler les temps sans vraiment se rendre compte et de se réunir virtuellement."

Le point de départ du parcours d’apprentissage est une capsule vidéo créée avec Powtoon. A la fin de celle-ci, un QR code va emmener les élèves vers un Genially. Chaque page du Genially leur permettra de jouer avec Learningapps, Quizlet ou encore Educaplay.

La vidéo initiale :