Collège
Cycles et enseignements des langues vivantes
L’enseignement des langues vivantes aux cycles 2, 3 et 4. Trois diaporamas mis à votre disposition en 2015 par M. Jean-Charles PINEIRO, alors IA-IPR et Coordonnateur académique Langues Vivantes de l’académie.
Document d’accompagnement pour l’évaluation des acquis du socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Cycle 4
Éléments pour l’appréciation du niveau de maîtrise satisfaisant en fin de cycle 4
Evaluation de la maîtrise du socle commun aux cycles 2,3 et 4
Documents d’accompagnement
Nouveaux programmes collège
Vous trouverez ci-dessous les programmes complets publiés au Bulletin Officiel du 26 novembre 2015.
Ressources pour l’évaluation du niveau de maîtrise du socle commun
Ce document vise à faciliter la mise en relation des niveaux du CECRL et du niveau de maîtrise atteint pour la composante du socle commun intitulée « comprendre, s’exprimer en utilisant une langue étrangère et, le cas échéant, une langue régionale ».
Ressources pour les langues vivantes aux cycles 2, 3 et 4
Eduscol propose des ressources d’accompagnement pour les nouveaux programmes : construction d’une progression cohérente, repères de progressivité linguistique, déclinaisons culturelles, croisement des enseignements... Vous retrouverez une partie de ces ressources ci-contre ou la totalité sur le site Eduscol ci-dessous :